Readers ask: Ou Trouver Le Numéro Sire D’un Cheval?

Où trouver le numéro sire de mon cheval?

Le numéro du lieu de détention est présent sur l’attestation d’enregistrement de votre lieu de détention. C’est donc ce document qu’il vous faudra retrouver.

Comment retrouver la trace d’un cheval?

Sur le site des Haras j’ai retouvée le cheval mais il n’y a pas d’info sur le propriétaire (nom, adresse ) En général c’est indiqué sur le site de la FFE si le cheval est inscrit sur la liste de sport.

Comment retrouver propriétaire cheval?

Si ton cheval a un affixe d’élevage tu peux peut être voir avec l’élevage ou en mettant un appel sur les forum, des personnes qui ont un cheval avec le même affixe te répondront peut être.

Comment identifier un cheval?

L’identification comprend 4 étapes: l’implantation d’un transpondeur électronique, le relevé des marques naturelles du cheval (ou “signalement”), l’immatriculation dans le fichier central et l’édition d’un document d’accompagnement et d’une carte d’immatriculation.

Qu’est-ce que le numéro de sire?

Le système d’information relatif aux équidés ( SIRE ) est le fichier central référençant les données relatives aux équidés présents sur le territoire français.

You might be interested:  FAQ: Quelle Était La Couleur Du Cheval Blanc D'henri 4?

Comment retrouver identifiant IFCE?

Envoyez un mail à [email protected] ifce.fr en précisant votre nom, prénom, adresse postale et date de naissance pour récupérer votre identifiant. Munissez-vous: de la carte d’immatriculation papier de votre autre cheval. Celle-ci doit avoir été éditée après 1995, et le recto de la carte doit vous indiquer comme propriétaire.

Comment trouver la date de naissance de son cheval?

La 1ère lettre du nom d’ un cheval permet de déterminer son année de naissance. Chaque 1er janvier, le compteur alphabétique tourne et les poulains de l’année verront leur nom débuter par la lettre associée à l’année.

Comment savoir si un cheval est puce?

un transpondeur électronique dans l’encolure (ou la pose de boucle auriculaire autorisée en expérimentation de 2007 à 2012 puis en routine de 2013 à 2015 – non autorisée depuis le 1er janvier 2016); un document d’identification (passeport), comportant un relevé des marques naturelles du cheval (signalement)

Comment faire le changement de propriétaire d’un cheval?

Munissez-vous du certificat de vente remis par le vendeur et rendez-vous sur votre espace SIRE pour effectuer le changement de propriété en ligne en cliquant sur le bouton « Déclarer un achat avec une carte internet » en haut à droite. Il sera effectif immédiatement une fois la démarche terminée.

Comment changer le propriétaire déclaré à la FFE?

Vous devez adresser le Passeport FEI de votre cheval accompagné du Livret au Service des Passeports qui enregistrera la modification sur le passeport. Le changement de propriété est une procédure gratuite.

Quel papier quand on achète un cheval?

Vendre votre cheval

  • un document d’identification pour l’équidé certifiant son identité avec un numéro d’enregistrement au SIRE.
  • une carte d’immatriculation en format papier vous identifiant comme le propriétaire, ou un certificat de vente si vous avez opté pour une carte d’immatriculation internet.
You might be interested:  Cheval Pattes Ou Jambes?

Pourquoi identifier son cheval?

Identifier un équidé permet de certifier son identité lors de tout contrôle, éviter les amendes pour détention d’équidé non identifié, avoir une carte de propriété, le reconnaître en cas de vol.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *