Readers ask: Comment Desinfecter Plaie Cheval?

Quel désinfectant pour cheval?

POVIDONE SOLUTION est une solution hygiénique antiseptique à base d’iode. C’est un désinfectant pour chevaux, équivalent à la bétadine jaune.

Quel Betadine pour cheval?

BETADINE SCRUB Solution antiséptique à usage locale pour laver votre cheval et désinfecter ses blessures. 75 mg / ml de povidone -iode.

Comment guérir une plaie sur un Glome?

La suture en première intention d’un glome est inutile, ça ne tiendra pas du fait de la qualité des tissus. On ouvre, coupe ce qui demande à être couper et on applique un pansement bien ouaté imbibé d’une solution de bétadine à 6 – 10%. Garder bien humide et les chaires repoussent.

Comment soigner une plaie profonde sur un cheval?

On utilise en général des compresses:

  1. Pour une plaie peu profonde et un pansement qui va rester au moins une journée: compresses + pommade cicatrisante.
  2. Pour une plaie profonde en attendant le vétérinaire quelques heures: compresses+Bétadine.

Comment faire un pansement à un cheval?

Faire un pansement à un cheval. En premier, vous poser un tour de bande d’élastoplaste (bande collante) sur les poils secs bien au-dessus de la plaie. Surtout ne pas tirer sur l’élastoplaste car il est élastique et risque de faire garrot. Il faut juste le poser et appuyer dessus pour qu’il colle.

You might be interested:  Quick Answer: Quand Donner Du Mash A Un Cheval?

Comment donner du miel à un cheval?

Lorsque vous cherchez un effet interne du miel, il vous suffit de mettre quelques cuillères à soupe de miel dans la ration de votre cheval, qui va l’ingérer très facilement.

Quand mettre de la bétadine?

Il est utilisé pour l’antisepsie de la peau avant une opération, des plaies, des brûlures superficielles peu étendues et dans le traitement d’appoint des lésions de la peau et des muqueuses, infectées ou exposées à un risque d’infection.

Comment traiter la teigne chez le cheval?

Les traitements possibles pour soigner la teigne chez le cheval. Le traitement sera fait de deux façons possibles: En local principalement par la friction d’antifongique (énilconazole en particulier) tous les 4 jours et sur l’ensemble du corps.

Comment soigner une prise de longe?

Sur les brulures il faut mettre du gras et non quelque chose qui sèche. Du tulle gras dit maintenant Gelonet ferait très bien l’affaire, tu peux le trouver en pharmacie.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *