Readers ask: Comment Changer Le Proprietaire D’un Cheval?

Comment retrouver les propriétaires d’un cheval?

Accédez gratuitement au service “Info chevaux ” sur le site internet www.haras-nationaux.fr. Les internautes peuvent en effet consulter librement les données contenues dans la base SIRE, sans être nécessairement propriétaire d’un équidé. Retrouvez, en ligne, les informations de près de 3 204 000 chevaux!

Comment changer de propriétaire FFE?

Le cheval est désenregistré de la FFE un mail est alors adressé à: ● L’ancien propriétaire SIRE: pour lui signifier que le changement de propriété est bien pris en compte, que l’enregistrement FFE est annulé et qu’il appartient au nouveau propriétaire d’effectuer un nouvel enregistrement FFE.

Comment se déclarer propriétaire FFE?

FFE – Les procédures Fédérales En outre déclarer la propriété d’un cheval en fait partie et procéder à son enregistrement. Comment faire? Se connecter sur ffecompet à l’aide de son identifiant et de son code. Vous pouvez saisir une description de votre activité de naisseur ou de propriétaire sur cette page.

Comment savoir qui a été le dernier propriétaire d’un cheval?

Si ton cheval a un affixe d’élevage tu peux peut être voir avec l’élevage ou en mettant un appel sur les forum, des personnes qui ont un cheval avec le même affixe te répondront peut être.

You might be interested:  Question: Comment Faire Une Tete De Cheval En Carton?

Comment retrouver la trace d’un cheval?

Sur le site des Haras j’ai retouvée le cheval mais il n’y a pas d’info sur le propriétaire (nom, adresse ) En général c’est indiqué sur le site de la FFE si le cheval est inscrit sur la liste de sport.

Quel papier quand on achète un cheval?

Vendre votre cheval

  • un document d’identification pour l’équidé certifiant son identité avec un numéro d’enregistrement au SIRE.
  • une carte d’immatriculation en format papier vous identifiant comme le propriétaire, ou un certificat de vente si vous avez opté pour une carte d’immatriculation internet.

Comment inscrire un poney sur la FFE?

Les différents types d’enregistrement apparaissent. Cliquez sur Enregistrer FFE puis tapez le numéro SIRE complet de votre cheval (n° + lettre). Le cheval est connu, le nom et les origines du cheval apparaissent à l’écran.

Comment rechercher un poney sur la FFE?

Sur FFE Compet Amateur ou Pro Pour rechercher vos concours, il vous suffit de vous connecter sur le site www.ffecompet.com puis de cliquer sur recherche concours. Vous pouvez sélectionner plusieurs critères: discipline, type de concours, divisions. puis cliquer sur le bouton Lancer la recherche.

Comment inscrire un cheval etranger en France?

Afin de procéder à l’enregistrement de votre cheval, renvoyez au SIRE:

  1. l’original du passeport norme UE (¹) (²)
  2. la déclaration sur l’honneur de propriété
  3. Un chèque de 110 € à l’ordre de l’IFCE correspondant aux frais d’enregistrement et édition de la carte d’immatriculation.

Puis-je aller voir mon cheval?

Le groupement équestre de France et d’ailleurs (GEFA), créé pendant le premier confinement en mars 2020, assure qu’il est possible d’ aller voir son équidé « pour lui apporter les soins et l’activité physique indispensable.

You might be interested:  Readers ask: Comment Mettre Un Collier De Chasse A Un Cheval?

Comment trouver le nom d’un cheval?

Le nom du poulain doit commencer par la lettre de l’année de naissance (« J » en 2019) SAUF pour les chevaux de races Pur-Sang, Arabe, Demi-Sang Arabe, Anglo-Arabe, Lipizzan, Shagya, Demi-Sang Shagya, Trakehner, Akhal-Téké, Demi-Sang Akhal-Téké, Lusitanien, Crème, Criollo.

Qu’est-ce que le numéro de sire?

Le système d’information relatif aux équidés ( SIRE ) est le fichier central référençant les données relatives aux équidés présents sur le territoire français.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *