Quick Answer: Comment Vacciner Un Cheval?

Est-il obligatoire de vacciner son cheval?

Le vaccin contre la grippe est obligatoire pour tous les chevaux qui participent à des rassemblements (compétitions, concours) et qui sont en contact avec le public ainsi que pour les poulinières et étalons de certaines races et les étalons utilisés en insémination artificielle.

Quand faire un vaccin pour son cheval?

Protocole réglementaire obligatoire pour toute compétition équestre (modifié en 2013): Primo- vaccination: 2 injections à intervalle de 21 à 92 jours, première injection dès 4 mois si la mère n’est pas vaccinée, à partir de 6 mois sinon, Troisième injection entre 5 et 6 mois après la deuxième injection. Rappel annuel.

Comment se transmet la rhino chevaux?

Par voie respiratoire ou réactivation La rhinopneumonie est une maladie virale contagieuse, qui se transmet par voie respiratoire. Les particules virales inhalées proviennent: d’un contact direct avec les secrétions nasales d’un cheval infecté

Quand Faut-il vacciner une jument Pouliniere?

La jument devrait être vaccinée au 5ième, 7ième et 9ième mois de gestation. La jument gestante devrait recevoir un rappel de vaccin complet 4 à 6 semaines avant le poulinage pour s’assurer que son colostrum contiendra tous les anticorps nécessaires au poulain.

Quel vaccin pour la Rhinopneumonie?

Le protocole vaccinal du BIOEQUIN H est le suivant: – Chevaux à partir de 6 mois d’âge: Primo- vaccination: 2 injections à 1 mois d’intervalle puis rappel à 6 mois puis rappels annuels.

You might be interested:  Comment Prendre Son Cheval A La Longe Sur Star Stable?

Comment eviter la Rhinopneumonie?

La première chose à faire, c’est bien entendu isoler les chevaux suspicieux et malades. Puis, essayer de faire un sous-groupe, à isoler et surveiller, qui contient tous les chevaux qui ont été en contact avec les contaminés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *