Quick Answer: Comment Refaire Le Carnet D’un Cheval?

Comment retrouver les papiers d’un cheval?

Faites une demande de duplicata en renvoyant au SIRE: une déclaration sur l’honneur de propriété avec indication de la perte ou du vol du/des document(s) (livret et/ou carte d’immatriculation)

Comment refaire une carte de propriétaire Cheval?

Si vous souhaitez obtenir un duplicata d’une carte d’immatriculation au format papier, renvoyez au SIRE une demande accompagnée: d’une attestation de vente (facture d’achat, contrat de vente, etc) d’une déclaration de perte et d’une déclaration d’honneur de propriété

Comment trouver le propriétaire d’un cheval?

Accédez gratuitement au service “Info chevaux ” sur le site internet www.haras-nationaux.fr.

Comment retrouver son identifiant IFCE?

Envoyez un mail à [email protected] ifce.fr en précisant votre nom, prénom, adresse postale et date de naissance pour récupérer votre identifiant.

Comment identifier un cheval?

L’identification comprend 4 étapes: l’implantation d’un transpondeur électronique, le relevé des marques naturelles du cheval (ou “signalement”), l’immatriculation dans le fichier central et l’édition d’un document d’accompagnement et d’une carte d’immatriculation.

Comment trouver le nom d’un cheval?

Le nom du poulain doit commencer par la lettre de l’année de naissance (« J » en 2019) SAUF pour les chevaux de races Pur-Sang, Arabe, Demi-Sang Arabe, Anglo-Arabe, Lipizzan, Shagya, Demi-Sang Shagya, Trakehner, Akhal-Téké, Demi-Sang Akhal-Téké, Lusitanien, Crème, Criollo.

You might be interested:  Quick Answer: Mors Pour Cheval Qui Blesse?

Comment changer le nom de propriétaire d’un cheval?

Rendez-vous dans votre espace personnalisé SIRE puis cliquez dans la rubrique Gérer la propriété de mes chevaux: la liste de l’ensemble des équidés enregistrés à votre nom apparait. Sélectionnez ensuite l’équidé en question et éditez le certificat de vente.

Comment changer le propriétaire déclaré à la FFE?

Vous devez adresser le Passeport FEI de votre cheval accompagné du Livret au Service des Passeports qui enregistrera la modification sur le passeport. Le changement de propriété est une procédure gratuite.

Comment déclarer un poney?

Le détenteur d’un ou plusieurs chevaux, poneys ou ânes doit se déclarer auprès de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE). Tout animal doit être identifié par puce électronique par un identificateur déclaré auprès des services de l’IFCE.

Quel document pour la vente d’un cheval?

Vendre votre cheval

  • un document d’identification pour l’équidé certifiant son identité avec un numéro d’enregistrement au SIRE.
  • une carte d’immatriculation en format papier vous identifiant comme le propriétaire, ou un certificat de vente si vous avez opté pour une carte d’immatriculation internet.

Quel papier quand on achète un cheval?

Au moment de l’ achat, le vendeur doit vous remettre avec l’animal ses documents officiels: le document d’identification incluant ses origines, son signalement et ses vaccinations, et la carte d’immatriculation indiquant le nom du propriétaire du cheval.

Puis-je aller voir mon cheval?

Le groupement équestre de France et d’ailleurs (GEFA), créé pendant le premier confinement en mars 2020, assure qu’il est possible d’ aller voir son équidé « pour lui apporter les soins et l’activité physique indispensable.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *