Quick Answer: Cheval De Troie Iliade Ou Odyssée?

Quelle est la signification du cheval de Troie?

En informatique, un cheval de Troie est un programme malveillant qui s’installe à l’insu de l’utilisateur.

Quelle epoque cheval de Troie?

Reprenons depuis le début. Le Cheval de Troie est un épisode décisif de la guerre de Troie, conflit qui eut probablement lieu au XIIe siècle avant J.C. et qui nous est parvenu au travers des récits fondateurs de la mythologie grecque.

Où se trouve la ville du cheval de Troie?

Située à l’entrée de l’Hellespont, non loin de la mer Égée, au nord-ouest de la péninsule anatolienne dans la région appelée Troade, la ville de Troie est aujourd’hui localisée sur le site archéologique de Troie (Hisarlik, en turc Hisarlık).

Qui a eu l’idée de construire le cheval de Troie?

L’histoire tirée de L’Odyssée de Homère et de L’Enéide de Virgile relate comment, après avoir vainement assiégé Troie pendant dix ans, les Grecs, pour prendre la ville, ont l’ idée de construire un cheval géant en bois creux, dans lequel se cache un groupe de soldats menés par Ulysse.

You might be interested:  Cavalier Sur Cheval Qui Cabre?

Qu’est-ce qu’un cheval de Troie sur Internet?

Le Cheval de Troie est un malware bien connu dans le monde de l’informatique. Sous une apparence inoffensive, il peut engendrer de graves dégâts sur un ordinateur ou un système en réseau.

Comment savoir si on est infecté par un cheval de Troie?

Certains signes peuvent révéler la présence d’un cheval de Troie sur votre PC ou Mac:

  • présence de programmes que vous ne vous rappelez pas avoir installés;
  • transfert de données sur le réseau ou le disque dur sans instructions de votre part;
  • plantages intempestifs du système informatique;

Comment est morte Hélène de Troie?

Après la mort de Ménélas, Hélène fut chassée de Sparte et se réfugia à Rhodes. Mais la reine Polyxo, qui l’avait accueillie sur son île, désespérée par la mort de son époux, tué devant Troie, l’accusa de ce malheur. Elle la fit alors étouffer dans son bain par ses servantes et fit suspendre son cadavre à un arbre.

Où s’est déroulé la guerre de Troie?

N’en déplaise au fans d’Hector, Achille, Hélène, Priam et autres héros de « l’Iliade » d’Homère, la guerre de Troie n’est qu’un mythe. Pour autant, la ville de Troie a bien existé. Les Grecs anciens, l’appelaient Troia ou Ilion. Elle était située dans l’actuelle province de Çanakkale, en Turquie.

Qui est à l’origine de la guerre de Troie?

Comment Ménélas lève avec son frère Agamemnon une expédition punitive, à la tête des rois grecs, et met à siège la ville de Troie, siège qu’il remporte finalement grâce à Ulysse et au stratagème audacieux du “cheval de Troie “.

You might be interested:  FAQ: Cheval Qui Ne Veut Pas Donner Les Pieds?

Qui est la ruse d’Ulysse?

Ainsi dans l’Odyssée, on peut voir la sagesse d’ Ulysse lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes. Sa ruse la plus connue est celle du cheval de Troie.

Comment l episode du cheval de Troie Est-il figure sur ce vase?

Nous pouvons deviner plusieurs moments de l’ épisode du cheval de Troie sur ce vase. Le registre dominant de cette scène est donc tragique, puisqu’après la sortie des Grecs, la mort des Troyens, victimes de cette ruse, est inéluctable.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *