Question: Comment Mettre Des Bande De Polo A Un Cheval?

Pourquoi mettre des bandes de polo?

Les bandes de polo, outre le fait qu’elle soutiennent légèrement les tendons protègent aussi des coups. Si on les met pour faire du polo, ce n’est pas pour faire joli mais bien pour protéger des coups de balle ou de maillet. Elles ne provoquent d’accoutumance que si elles sont mal posées, c’est à dire trop serrées.

Comment on met des bandes de polo?

C’est parti!

  1. Etape 1: Trouver le bon sens.
  2. Etape 2: Les premiers pas: Pose le morceau qui dépasse au milieu du canon.
  3. Etape 3: Descendre le long du canon: Une fois la bande bien en place, tu peux commencer à descendre le long du canon.

Quand Faut-il mettre des bandes de polo?

Les bandes de polo Dès que la bande de polo perd son élasticité, il faut la remplacer. Elle protège le membre (mais n’a pas le même pouvoir que les guêtres) et le soutient. On utilise les bandes de polo sur des chevaux avec des membres larges, ou ayant la peau fragile car elles ne provoquent pas d’irritation.

Comment mettre des bandes de travail sur un cheval?

Poser la coquille de manière à protéger le tendon et le boulet, latéralement et postérieurement (photo n°1). Placer ensuite la bande à plat, comme vous le feriez pour une bande de repos. Puis, descendez avec des espaces réguliers en créant une tension assez légère et régulière (photo n°2).

You might be interested:  Amortisseur Cheval Gel Ou Mouton?

Pourquoi mettre des bandes au chevaux?

Il faut donc les protéger. Les bandes de repos ont pour objectif de soulager les tendons au repos et de réchauffer les membres. Leur but est d’éviter l’engorgement de ces derniers en favorisant la circulation sanguine et lymphatique lorsque le cheval est immobile.

Pourquoi mettre des bandes en dressage?

Les bandes agissent en soutien du système veineux du cheval et donc créent une forme de dépendance des membres aux bandes. Il faut les mettre en fonction des besoins des chevaux, et donc cela peut aussi bien être à quatre ans que jamais. Au travail aussi, des bandes peuvent être utilisées.

Comment rouler des bandes?

On prend la bande par l’extrémité où se trouvent les scratchs. On replie les scratchs l’un sur l’autre et on commence à rouler serré avec les scratchs à l’intérieur. On tourne progressivement la bande entre ses doigts en serrant le tissu.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *