FAQ: Qui A Cree Le Cheval De Troie?

Qui est à l’origine de la guerre de Troie?

Comment Ménélas lève avec son frère Agamemnon une expédition punitive, à la tête des rois grecs, et met à siège la ville de Troie, siège qu’il remporte finalement grâce à Ulysse et au stratagème audacieux du “cheval de Troie “.

Où se trouve la ville du cheval de Troie?

Située à l’entrée de l’Hellespont, non loin de la mer Égée, au nord-ouest de la péninsule anatolienne dans la région appelée Troade, la ville de Troie est aujourd’hui localisée sur le site archéologique de Troie (Hisarlik, en turc Hisarlık).

Comment fonctionne le cheval de Troie?

INFOGRAPHIE Aussi appelé «Troyen» (ou «Trojan» en anglais) ce type de programme espion est installé, à son insu, par la victime elle-même. Un cheval de Troie est un logiciel malveillant – maliciel – qui permet à un pirate informatique de perturber le fonctionnement d’un ordinateur ou d’en prendre le contrôle.

You might be interested:  Often asked: Red Dead Redemption 2 Cheval De Guerre Ou Le Trouver?

Qu’est-ce qu’un cheval de Troie sur Internet?

Le Cheval de Troie est un malware bien connu dans le monde de l’informatique. Sous une apparence inoffensive, il peut engendrer de graves dégâts sur un ordinateur ou un système en réseau.

Qui a opposé la guerre de Troie?

La guerre de Troie oppose deux peuples situés de part et d’autre de la mer Égée. D’un côté, les Grecs. Ménélas, roi de Sparte à qui Hélène a été retirée obtient le soutien de son frère Agamemnon, roi de Mycènes, qui va mener les troupes armées lors du conflit.

Où s’est déroulé la guerre de Troie?

N’en déplaise au fans d’Hector, Achille, Hélène, Priam et autres héros de « l’Iliade » d’Homère, la guerre de Troie n’est qu’un mythe. Pour autant, la ville de Troie a bien existé. Les Grecs anciens, l’appelaient Troia ou Ilion. Elle était située dans l’actuelle province de Çanakkale, en Turquie.

Comment savoir si on est infecté par un cheval de Troie?

Certains signes peuvent révéler la présence d’un cheval de Troie sur votre PC ou Mac:

  • présence de programmes que vous ne vous rappelez pas avoir installés;
  • transfert de données sur le réseau ou le disque dur sans instructions de votre part;
  • plantages intempestifs du système informatique;

Quel exemple de code malveillant serait qualifié de cheval de Troie?

Il peut s’agir de n’importe quel type de malware: virus, keylogger, logiciel espion ou publicitaire C’est ce malware qui va exécuter des actions au sein de l’ordinateur victime. Le cheval de Troie n’est rien d’autre que le véhicule, celui qui fait « entrer le loup dans la bergerie ».

You might be interested:  Cheval Qui Mordille La Main?

Comment enlever un cheval de Troie sur un ordinateur?

Pour supprimer un Cheval de Troie, le moyen le plus couramment utilisé est l’antivirus. Ce dernier permet de faire une analyse détaillée de son système. Auparavant, il faut s’assurer que la base de signatures des programmes malveillants est bien à jour.

Quel est le rôle d’un cheval de Troie?

Il en a le contrôle pour effectuer des tâches comme l’envoi, la réception, l’exécution ou la suppression de fichiers. Les chevaux de Troie utilisant des backdoors servent souvent à regrouper des ordinateurs infectés pour faire des botnet ou des réseaux zombie.

Quel est le nom du cheval de Troie?

Dans la mythologie grecque, l’épisode du cheval de Troie est un événement décisif de la guerre de Troie. À l’initiative d’Ulysse, des guerriers grecs réussissent à pénétrer dans Troie, assiégée en vain depuis dix ans, en se cachant dans un grand cheval de bois, harnaché d’or, offert aux Troyens.

Quelle proposition correspond à la définition du mot cheval de Troie?

On les appelle « chevaux de Troie » parce qu’ils procèdent de la même façon que le cheval de Troie classique pour infecter les ordinateurs. Ces programmes malveillants se cachent dans des programmes d’apparence inoffensive ou vous incitent à les installer.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *