FAQ: Pourquoi Le Cheval De Troie?

Qui a créé le cheval de Troie?

Cheval de Troie d’après le Vergilius Vaticanus. Dans l’Iliade, le cheval de Troie est un cheval en bois imaginé par Ulysse et utilisé lors de la guerre de Troie.

Quel est le sens de l’expression un cheval de Troie?

En informatique, un cheval de Troie est un programme malveillant qui s’installe à l’insu de l’utilisateur.

Comment fonctionne le cheval de Troie?

INFOGRAPHIE Aussi appelé «Troyen» (ou «Trojan» en anglais) ce type de programme espion est installé, à son insu, par la victime elle-même. Un cheval de Troie est un logiciel malveillant – maliciel – qui permet à un pirate informatique de perturber le fonctionnement d’un ordinateur ou d’en prendre le contrôle.

Où se trouve la ville du cheval de Troie?

Beaucoup de gens pensent que le cheval de Troie se trouve pas en Grèce. En réalité toute l’histoire du cheval de Troie se passe au sud des Dardanelles en Turquie.

You might be interested:  Combien De Poids Un Cheval Peut Supporter?

Quand a été créé le cheval de Troie?

Vers 670 avant J. -C.

Qui est à l’origine de la guerre de Troie?

Comment Ménélas lève avec son frère Agamemnon une expédition punitive, à la tête des rois grecs, et met à siège la ville de Troie, siège qu’il remporte finalement grâce à Ulysse et au stratagème audacieux du “cheval de Troie “.

Qu’est-ce qu’un cheval de Troie sur Internet?

Le Cheval de Troie est un malware bien connu dans le monde de l’informatique. Sous une apparence inoffensive, il peut engendrer de graves dégâts sur un ordinateur ou un système en réseau.

C’est quoi une odyssée dans la langue d’aujourd’hui?

L’ Odyssée est le célèbre poème dans lequel Homère conte le périple d’Ulysse (en grec “Odysseus”). Ce héros vécut de grandes aventures, et participa notamment à la prise de Troie. Depuis, on parle d'”une odyssée ” pour qualifier les périples ou les longs voyages qu’une personne vit ou effectue.

Quel est le nom actuel de Troie?

Située à l’entrée de l’Hellespont, non loin de la mer Égée, au nord-ouest de la péninsule anatolienne dans la région appelée Troade, la ville de Troie est aujourd ‘ hui localisée sur le site archéologique de Troie (Hisarlik, en turc Hisarlık).

Comment savoir si on est infecté par un cheval de Troie?

Certains signes peuvent révéler la présence d’un cheval de Troie sur votre PC ou Mac:

  • présence de programmes que vous ne vous rappelez pas avoir installés;
  • transfert de données sur le réseau ou le disque dur sans instructions de votre part;
  • plantages intempestifs du système informatique;
You might be interested:  Readers ask: Cheval Qui Tombe En Dormant?

Quel exemple de code malveillant serait qualifié de cheval de Troie?

Il peut s’agir de n’importe quel type de malware: virus, keylogger, logiciel espion ou publicitaire C’est ce malware qui va exécuter des actions au sein de l’ordinateur victime. Le cheval de Troie n’est rien d’autre que le véhicule, celui qui fait « entrer le loup dans la bergerie ».

Comment enlever un cheval de Troie sur un ordinateur?

Pour supprimer un Cheval de Troie, le moyen le plus couramment utilisé est l’antivirus. Ce dernier permet de faire une analyse détaillée de son système. Auparavant, il faut s’assurer que la base de signatures des programmes malveillants est bien à jour.

Qui est la ruse d’Ulysse?

Ainsi dans l’Odyssée, on peut voir la sagesse d’ Ulysse lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes. Sa ruse la plus connue est celle du cheval de Troie.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *