FAQ: Comment Inscrire Son Cheval Sur La Liste Des Chevaux De Sport?

Comment inscrire son cheval à la FFE?

Cliquez sur Enregistrer FFE puis tapez le numéro SIRE complet de votre cheval (n° + lettre). Le cheval est connu, le nom et les origines du cheval apparaissent à l’écran. Si votre cheval est stationné en France et n’apparaît pas dans ce résultat, contactez nos équipes pour connaître les démarches à effectuer.

Comment mettre son cheval à son nom?

Tout équidé ( cheval, poney ou âne) doit avoir une carte d’immatriculation à jour: actualiser la carte de son équidé est une obligation légale. La déclaration de changement de propriétaire est à réaliser par l’acheteur auprès du SIRE dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’équidé.

Comment identifier un cheval?

Tout équidé sur le territoire français doit être identifié et pucé au moyen d’un transpondeur électronique puis enregistré auprès du SIRE. Depuis le 1er janvier 2008, l’identification est obligatoire.

You might be interested:  Quick Answer: Combien De Kilo Mange Un Cheval Par Jour?

Comment trouver un cavalier sur la FFE?

Sur FFE Compet Amateur ou Pro Pour rechercher vos concours, il vous suffit de vous connecter sur le site www.ffecompet.com puis de cliquer sur recherche concours. Vous pouvez sélectionner plusieurs critères: discipline, type de concours, divisions. puis cliquer sur le bouton Lancer la recherche.

Comment faire le changement de propriétaire d’un cheval?

Munissez-vous du certificat de vente remis par le vendeur et rendez-vous sur votre espace SIRE pour effectuer le changement de propriété en ligne en cliquant sur le bouton « Déclarer un achat avec une carte internet » en haut à droite. Il sera effectif immédiatement une fois la démarche terminée.

Comment changer le nom de propriétaire d’un cheval sur la FFE?

FFE – Les procédures Fédérales Vous devez adresser le Passeport FEI de votre cheval accompagné du Livret au Service des Passeports qui enregistrera la modification sur le passeport. Le changement de propriété est une procédure gratuite.

Comment savoir qui a été le dernier propriétaire d’un cheval?

Si ton cheval a un affixe d’élevage tu peux peut être voir avec l’élevage ou en mettant un appel sur les forum, des personnes qui ont un cheval avec le même affixe te répondront peut être.

Comment savoir qui est propriétaire d’un cheval?

Accédez gratuitement au service “Info chevaux ” sur le site internet www.haras-nationaux.fr. Les internautes peuvent en effet consulter librement les données contenues dans la base SIRE, sans être nécessairement propriétaire d’un équidé.

Comment retrouver les papiers d’un cheval?

Faites une demande de duplicata en renvoyant au SIRE: une déclaration sur l’honneur de propriété avec indication de la perte ou du vol du/des document(s) (livret et/ou carte d’immatriculation)

You might be interested:  Quick Answer: Comment Tondre Un Cheval Video?

Pourquoi identifier son cheval?

Identifier un équidé permet de certifier son identité lors de tout contrôle, éviter les amendes pour détention d’équidé non identifié, avoir une carte de propriété, le reconnaître en cas de vol.

Comment savoir si un cheval à des papiers?

Le cheval plein papier est un animal qui est inscrit au stud-book officiel de sa race. Ses origines sont tracées et, si vous en êtes le propriétaire, vous pouvez connaître l’identité de ses parents et de ses grands-parents. Ces noms figurent en effet dans le carnet de votre cheval.

Comment trouver quelqu’un sur la FFE?

tu rentres ton numéro de licence et ton code sif (en haut à droite). Tu vas arriver sur une nouvelle page, et à gauche, dans “Rechercher”, tu clics sur “Licence”, et tu rentres le nom et prénom de la personne que tu cherches.

Comment trouver son numéro de licence sur la FFE?

Le numéro de licence se trouve sur la licence fédérale, sous pratiquant se trouvent 7 chiffres et 1 lettre sur le diplôme, le numéro est indiqué dans la série de chiffres et de lettres en bas à gauche du diplôme. Vous pouvez également le demander à votre association.

Comment se connecter sur le site de la FFE?

Il vous suffit alors de remplir en Identifiant: votre numéro de licence et en mot de passe: votre code SIF puis cliquez sur le bouton Se Connecter. Remplissez votre numéro de licence et votre date de naissance puis cliquez sur Continuer et suivez la procédure.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *