FAQ: Comment Enregistrer Un Cheval Sur La Liste Des Chevaux De Sport?

Comment inscrire un cheval sur la liste sport?

Cliquez sur Enregistrer FFE puis tapez le numéro SIRE complet de votre cheval (n° + lettre). Le cheval est connu, le nom et les origines du cheval apparaissent à l’écran. Si votre cheval est stationné en France et n’apparaît pas dans ce résultat, contactez nos équipes pour connaître les démarches à effectuer.

Comment mettre son cheval à son nom?

Tout équidé ( cheval, poney ou âne) doit avoir une carte d’immatriculation à jour: actualiser la carte de son équidé est une obligation légale. La déclaration de changement de propriétaire est à réaliser par l’acheteur auprès du SIRE dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’équidé.

Comment enregistrer un cheval au sire?

Afin de procéder à l’ enregistrement de votre cheval, renvoyez au SIRE: l’original du passeport norme UE (¹) (²) la déclaration sur l’honneur de propriété Un chèque de 110 € à l’ordre de l’IFCE correspondant aux frais d’ enregistrement et édition de la carte d’immatriculation.

Comment enregistrer un cheval Fei?

Comment s’ enregistrer

  1. Choisissez le nom dans la liste de vos cavaliers.
  2. Ou cliquez sur Choisir un autre cavalier pour enregistrer un cavalier non présent dans la liste.
  3. Choisissez votre discipline.
  4. Cliquez sur Enregistrer en cas de 1ère inscription ou sur Renouveler.
You might be interested:  Often asked: Combien D'années Peut Vivre Un Cheval?

Comment déclarer un cheval?

Le détenteur d’un ou plusieurs chevaux, poneys ou ânes doit se déclarer auprès de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE). Tout animal doit être identifié par puce électronique par un identificateur déclaré auprès des services de l’IFCE.

Comment engager un cheval en compétition?

Comment s’ engager? Après vous être authentifié à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe sur www.ffe.com, onglet ffecompet, vous accédez à l’écran d’engagement: soit en passant par la Recherche concours. Dans ce cas, vous disposez d’un bouton S’ engager.

Comment faire le changement de propriétaire d’un cheval?

Munissez-vous du certificat de vente remis par le vendeur et rendez-vous sur votre espace SIRE pour effectuer le changement de propriété en ligne en cliquant sur le bouton « Déclarer un achat avec une carte internet » en haut à droite. Il sera effectif immédiatement une fois la démarche terminée.

Comment savoir qui a été le dernier propriétaire d’un cheval?

Si ton cheval a un affixe d’élevage tu peux peut être voir avec l’élevage ou en mettant un appel sur les forum, des personnes qui ont un cheval avec le même affixe te répondront peut être.

Comment identifier le propriétaire d’un cheval?

Un document unique pour chaque équidé Le document d’identification (ou passeport ou livret pour les chevaux de sang et les poneys) est le seul document d’identification officiel pour les équidés. Comme un équivalent de la carte d’identité pour les humains, ce document a valeur: de document d’identification.

Comment reconnaître un hongre?

ben tu l’as eu ta réponse: gros ballons = testicules = entier. Pas de balon = bourses vides = hongre.

You might be interested:  Ou Se Trouve Le Cheval?

Comment acheter un cheval sans papier?

Profitez de la visite d’achat pour faire contrôler par le vétérinaire s’il est ou non porteur d’une puce. Si ce n’est pas le cas, vous ferez faire un signalement pour obtenir des papiers de cheval ONC et vous devrez le faire pucer.

Comment participer à un CSI?

Partie 1: L’engagement Il faut tout d’abord avoir sa licence amateur ou pro FFE à jour. La deuxième étape est de faire un enregistrement FEI pour soi et son cheval, à renouveler chaque année sur le site de la FFE, toujours dans son espace personnel.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *