Comment Enregistrer Un Cheval Ffe?

Comment enregistrer un cheval Fei?

Comment s’ enregistrer

  1. Choisissez le nom dans la liste de vos cavaliers.
  2. Ou cliquez sur Choisir un autre cavalier pour enregistrer un cavalier non présent dans la liste.
  3. Choisissez votre discipline.
  4. Cliquez sur Enregistrer en cas de 1ère inscription ou sur Renouveler.

Comment faire le changement de propriétaire d’un cheval?

Munissez-vous du certificat de vente remis par le vendeur et rendez-vous sur votre espace SIRE pour effectuer le changement de propriété en ligne en cliquant sur le bouton « Déclarer un achat avec une carte internet » en haut à droite. Il sera effectif immédiatement une fois la démarche terminée.

Comment retrouver la trace d’un cheval?

Accédez gratuitement au service “Info chevaux ” sur le site internet www.haras-nationaux.fr. Les internautes peuvent en effet consulter librement les données contenues dans la base SIRE, sans être nécessairement propriétaire d’un équidé.

Comment mettre son cheval à son nom?

Tout équidé ( cheval, poney ou âne) doit avoir une carte d’immatriculation à jour: actualiser la carte de son équidé est une obligation légale. La déclaration de changement de propriétaire est à réaliser par l’acheteur auprès du SIRE dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’équidé.

You might be interested:  Question: Cheval Qui Appelle?

Comment participer à un CSI?

Partie 1: L’engagement Il faut tout d’abord avoir sa licence amateur ou pro FFE à jour. La deuxième étape est de faire un enregistrement FEI pour soi et son cheval, à renouveler chaque année sur le site de la FFE, toujours dans son espace personnel.

Comment changer le nom de propriétaire d’un cheval sur la FFE?

FFE – Les procédures Fédérales Vous devez adresser le Passeport FEI de votre cheval accompagné du Livret au Service des Passeports qui enregistrera la modification sur le passeport. Le changement de propriété est une procédure gratuite.

Comment se déclarer propriétaire FFE?

FFE – Les procédures Fédérales En outre déclarer la propriété d’un cheval en fait partie et procéder à son enregistrement. Comment faire? Se connecter sur ffecompet à l’aide de son identifiant et de son code. Vous pouvez saisir une description de votre activité de naisseur ou de propriétaire sur cette page.

Quel papier quand on achète un cheval?

Vendre votre cheval

  • un document d’identification pour l’équidé certifiant son identité avec un numéro d’enregistrement au SIRE.
  • une carte d’immatriculation en format papier vous identifiant comme le propriétaire, ou un certificat de vente si vous avez opté pour une carte d’immatriculation internet.

Comment retrouver propriétaire cheval?

Si ton cheval a un affixe d’élevage tu peux peut être voir avec l’élevage ou en mettant un appel sur les forum, des personnes qui ont un cheval avec le même affixe te répondront peut être.

Comment savoir la date de naissance de son cheval?

La 1ère lettre du nom d’un cheval permet de déterminer son année de naissance. Chaque 1er janvier, le compteur alphabétique tourne et les poulains de l’année verront leur nom débuter par la lettre associée à l’année.

You might be interested:  Often asked: Comment Donner Un Nom A Son Cheval?

Comment identifier un cheval?

L’identification comprend 4 étapes: l’implantation d’un transpondeur électronique, le relevé des marques naturelles du cheval (ou “signalement”), l’immatriculation dans le fichier central et l’édition d’un document d’accompagnement et d’une carte d’immatriculation.

Comment sortir un cheval de la chaîne alimentaire?

Le détenteur signale (dans les 8 jours ouvrables) la modification à la banque de données centrale via le formulaire de mutation N°1 en y joignant une copie de l’exclusion dans le passeport. Le cachet d’un organisme officiel n’est pas requis.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *